Poncho LMP Gris Flanelle des créatures d'habitude
Ce poncho a été tissé à la main au Pérou selon les traditions ancestrales par une communauté de femme qui vit dans la cordillère des Andes à 4000 m d’altitude auprès de leur troupeau d’alpagas. Chaque année, avant l’été, ces femmes Aymaras procèdent à la tonte et récoltent 3 kilos de laine par bête. (3 fils - poids 650gr.).
La laine est ensuite filée à la main avant qu’elle ne soit tissée sur des métiers anciens en bois à pédales qui date de plus de 500 ans dans la plus pure tradition ancestrale du tissage de poncho La couleur des ponchos est pure, aucune teinture, il existe 22 nuances de toison chez les alpagas mais 6 principales que HAND.SO.ON exploite.
Le poncho HAND.SO.ON est une pièce rare, authentique, chargée d’histoire, une pièce conçue dans une matière noble grâce au savoir-faire de ces femmes qui conservent les gestes d’antan.
La fibre d’alpaga ainsi traitée à la main est douce, voluptueuse, elle possède un « tombé » voluptueux et ne bouloche pas contrairement au cachemire dont la texture est plus molle.
Une beauté, un vêtement, une étole dont on ne sépare jamais.
Aucune teinture n'a été apportée ainsi il peut y avoir quelques nuances ainsi que d'éventuelles irrégularités dues au tissage artisanal.
Ce poncho/ ruana mesure 85 cm de hauteur et 62 cm de large du col au poignet.